skip to main content

Exposition IVRESSE 2022

IVRESSE / Ensemble photographique du Cuvier de Jasnieres et esprit de vins /1976/2022
Du 10 février au 19 mars 2022 à @galerielaforestdivonne à Bruxelles
@jeanbernardmetais TEXTE Franck Maubert @maubertfranck Extrait de VIVRE . 2018 /#jeanbernardmetais @vinsdomainemetais #vinsdomainemetais Texte de Franck Maubert extrais @maubertfranck .

« Tous les jours, ou presque, un homme ouvre son cuvier, se penche au-dessus et regarde. Il est vigneron, j’allais écrire depuis quatre siècles,
car c’est dans un même lieu, perdu dans les coteaux de Jasnières, que les Métais travaillent la vigne. Cet homme se nomme Jean-Bernard, il surveille l’évolution de son vin en train de se faire. tel qu’il l’entend, c’est à dire avec soin, précision, savoir, science "..." Il réfléchit, dialogue avec les anges de la vigne. il prend son temps. et le vin, lui aussi, prend son temps. Jean-Bernard Métais élève, dans tous les sens du terme, son chenin comme nul autre "..." Son vin allume les prunelles, son vin chante la fraternité, la joie et la lumière. il ne ressemble à nul autre, chaque cuvée est singulière.
Tous les jours, ce vigneron de coeur parle à son vin en devenir. C’est cette voix que l’on entendra quand il coulera dans votre gosier. Un vin de toutes les espérances, un vin plein de bienfaits qui chante les mystères de la vie. Oui, vigneron est un métier qui porte la joie. Artiste, d’une autre manière, peut-être pas si éloignée que cela, aussi. »
extrait de "Vivre, ivre de mots" de Franck Maubert. 2018

Français

exposition

News

China (2012-2019)

Selected Artworks

Archives

photo

Project

Work in Sand

Video Presentation

About

Link